| FR | DE

rapport annuele 2017

Salquenen en février 2018

Sous une couche épaisse de neige, tout retrouve sa paix. Nous aussi, nous utilisons ces jours calmes pour une pause, pour profiter du calme, mais aussi pour nous lancer dans de nouveaux projets pour les mois suivants. Même si nous profitons de la magie de l`hiver avec tous nos sens, il y a quand même la joie du printemps qui commence à germer en nous et avec elle la motivation de nous projeter dans notre travail que nous aimons beaucoup.

Chères clientes et chers clients,

chères amantes de vin et chers amants de vin!

Quand nous laissons passer en revue l`année qui vient de s`écouler, nous constatons que c`était une année agitée en raison des conditions météorologiques. La lutte contre le froid et le gel pendant des nuits et des nuits nous demandait beaucoup de force et d`espoir. Pendant ces moments si difficiles et épuisants et pendant cette angoisse concernant notre récolte, nous avons ressenti beaucoup d`empathie de votre part, chers clients, et nous aimerions vous exprimer un tout grand merci!

Nous sommes très reconnaissants que nos vignes se soient remises tellement bien et nous sommes heureux qu`en automne, nous avons pu récolter des raisins de haute qualité.

Il s`est montré une fois de plus: Nous vivons avec et par la nature.

C`est avec joie que nous pouvons vous informer que, lors du “Grand Prix du Vin Suisse”, nous avons gagné la médaille d`or pour le “Syrah Barrique de Salgesch 2015″ et des médailles d`argent pour l`”Assemblage Violaine 2015″,”Adamare 2014” et “Humagne Rouge 2016”.

Notre assortiment de vin va, dès mars 2018, être élargi par le Pinot Gris 75cl de Salgesch AOC Valais.

Nous nous réjouissons de vous souhaiter la bienvenue lors d`une de nos dégustations. Le début va être à Bösingen/FR. C`est avec plaisir que nous vous invitons à venir manger la saucisse sur marc populaire chez la famille Marchon le samedi, 10 mars 2018, début à 11heures et à 17h30. Le nombre de personnes pouvant participer à cet événement est limité à 40 personnes; voilà la raison pourquoi la date de la rentrée est respectée. Les frais: La dégustation est gratuite, le repas à la saucisse sur marc est à 26 francs, les boissons exclues. Il est aussi possible de venir juste pour la dégustation. Veuillez s`il vous plaît faire votre inscription, ainsi que votre commande de vin pour ce jour-là sous info@cavechezviolaine.ch ou Rolf 079 406 93 10. Plus d`informations, vous les trouvez sur notre programme annuel.

Avec des salutations valaisannes enneigées
Votre équipe de vignerons “cave chez Violaine”
Violaine, Christine und Rolf