| FR | DE

rapport annuele 2015

Chers amants de vin!

Après une année optimale remplie de bonnes conditions pour produire des vins excellents, nous avons commencé la nouvelle année et il est temps de vous informer avec notre lettre annuelle.

L`année dernière, nous n`avions ni à nous battre contre des maladies, ni contre des parasites. Une année qui ne laissait rien de plus à désirer. Seul l`aridité en été représentait- surtout pour les jeunes vignes- un facteur de stress.

Durant ces dix dernières années, nous avons constamment évolué en ce qui concerne le traitement de la vigne: Nous laissons pousser les herbes et- pour les nouvelles plantations- nous utilisons l`arrosement par gouttes. Ceci nous permet d`utiliser l`eau de façon très ponctuelle et efficace. L`eau va certainement rester un sujet très important dans le futur.

Comme reconnaissance pour notre travail, nous avons reçu une médaille d`argent aussi bien pour l`assemblage Violaine que pour le Vinalia.

Nous nous réjouissons de vous souhaiter la bienvenue lors d`une de nos dégustations. Le début va être à Bösingen. C`est avec plaisir que nous vous invitons à venir manger la saucisse sur marc populaire chez la famille Marchon le samedi, 12 mars 2016 de 11h et à 17h30. Le nombre de personnes pouvant participer à cet événement est limité à 40 personnes; voilà la raison pourquoi la date de la rentrée est respectée. Les frais: La dégustation est gratuite, le repas à la saucisse sur marc est à 23 francs, les boissons exclues. Il est aussi possible de venir juste pour la dégustation.

D`ici-là, notre sortiment de vin sera de nouveau complet. Veuillez s`il vous plaît faire votre inscription, ainsi que votre commande de vin pour ce jour-là sous info@cavechezviolaine.ch ou Rolf 079 406 93 10.

Une semaine plus tard, nous serons à Engi (Glarnerland) et en avril seulement, la MuBa à Bâle aura lieu. Plus d`informations, vous les trouvez sur notre programme annuel.

Nous vous remercions de votre confiance et estime, ainsi que pour tous les bons moments passés ensemble ces dernières années.

 

Avec des salutations bien ensoleillées du Valais
Votre équipe de vignerons

Cave chez Violaine
Violaine, Christine und Rolf

unterschriften