| FR | DE

Salquenen en janvier

„Commence ta journée en disant merci pour laprécédente, parce qu`il y a aucune journée où il n`y a pasquelque chose qui mérite un merci.” (auteur inconnu)

Chers clients, chers amants de vin!

Ce que cette citation sur une journée cherche à exprimer peut également concerner une année entière. Nous n`aimerons point commencer 2015 sans parler de 2014 en vous disant un grand merci! L`hiver fut bien trop chaud, mais le printemps était d`autant mieux, même optimal. L`été passait très vite, il était humide et plus froid que ce que l`on est habitué en Valais. Les journées bien ensoleillées retournaient en août et en septembre et tout se normalisait.Malheureusement, nous avons aussi se dûse battre contre la mouche des fruits d`Asie. Les sortes précoces et tardives étaient concernées. La récolte de ces dernières fut 3 fois plus difficile que d`habitude. Mais vu que nous avons séparé délicatement le bien du mal, nos soucis se volatilisaient dans les tonneaux…. La nouvelle année nous rend optimiste.

Oui, nous, les vignerons, nous vivons et nous travaillons avec la nature; peu importe le givre, la grêle, le froid pendant la floraison, les tempêtes, ou, actuellement, la mouche nommée Suzukii. Notre objectif reste toujours le même: Réaliser un produit de haute qualité et en harmonie avec la nature pour vous.

Une raison de plus de venir nous trouver lors d`une de nos dégustations et de boire un verre avec nous. Cette année, le début de dégustations sera à Bâle, où nous serons présents la deuxième moitié de la MUBA. (du 11 au 15 février). Les autres dégustations sont notées en annexe sur le programme annuel de “Cave chez Violaine”.

Nous sommes très heureux que vous faites partie de notre clientèle et nous vous remercions de votre confiance. Nous vous souhaitons, aussi bien côté privé que professionnel, plein de bonheur et de succès

votre équipe de vignerons
Cave chez Violaine
Violaine, Christine und Rolf