| FR | DE

rapport annuele 2013

En printemps 2013, nous avons tous été surpris par des journées froides et humides. Ainsi, même la fête du vin en cette saison-là avec le concours de barrique connu, a dû se faire en neige…

Nos dégustations, elles aussi, ont été accompagné de ce mauvais temps. D`autant plus belles et riches étaient les rencontres avec notre fidèle clientèle! 😉

En été, les journées pleines de soleil retournaient et c`était, accompagné de la chaleur habituelle, que nous avons pu faire notre travail dans les vignes. C`est ainsi que la récolte ne s`est retardée que de deux semaines. L`avantage de cette récolte plus tard était que les raisins ont été amené à maturité avec ménagement. Le seul inconvénient de ce temps inhabituel et gris du printemps sont les pertes de quantités de quelques sortes de raisins. Maintenant, dans notre cave, nous soignons avec attention ce que nous avons cultivé dans la vigne. De cette récolte très saine se sont développées des vins de haute qualité. Voilà comment nous vivons avec la nature et nous sommes reconnaissants de n`avoir ni de dommages causés par le gel; ni causé par la grêle.

L`un des points culminants de l`année passée était que nous avons accordé une prime en or lors du “Grand Prix du Vin Suisse”. Notre “In flagranti” s`est classé en section `vin blanc assemblage`entre les 6 meilleurs vins suisse. Ceci est une grande reconnaissance pour nous; et pour vous comme clients certainement aussi une confirmation de la qualité de notre travail. Avec un achèvement prudent et contrôlé, avec beaucoup de coeur et d`expérience, nous vinifions nos vins et leur laissons le temps de mûrir.

Comme vous pouvez conclure de notre programme annuel, nous faisons, pour la première fois, partie de l`exposition “Neuland Ausstellung” à Thoune, le 6 au 9 novembre. Quelle joie de s`approcher à la clientèle du Berner Oberland!

Et voilà, ça va à grands pas vers la première dégustation, qui commence avec la MuBa. Cette année-ci, nous serons présents la première moitié de la MuBa, du 14 au 18 février. Sur la carte de visite annexée, vous trouvez notre programme annuel détaillé. Cela serait une grande joie pour nous de faire `santé!` avec vous; soit lors de l`une de nos expositions, soit à notre cave! Nous vous disons, à toutes et à tous, un grand merci pour votre confiance prouvée l`année passée!

 

votre équipe de vin “Cave chez Violaine” Violaine, Christine et Rolf

unterschriften