| FR | DE

histoire

1ère génération:

Ce sont nos grands-parents, Hilda et Charly Wenger, qui ont planté leur propre vignoble. La plus grande partie de la vendange était destinée à la vente. Le reste était encavé avec grand soin par notre grand-papa pour sa consommation personnelle. Pendant des heures, il restait dans la cave, seul ou avec des amis. Autour d’un verre de vin, ils discutaient sur divers sujets. Et quelques fois, de bonnes idées naissaient et étaient mises en œuvre par la suite.

joseph_yolanda2ère génération:

Nos parents, Yolanda et Josef Wenger ont débuté leur activité indépendante en 1980. Cependant, ils avaient déjà travaillé durant de nombreuses années.

La grange a été transformée en cave à vin, et ils ont acheté de nombreuses parcelles et les ont replantées. Ils ont racheté des machines et des infrastructure pour équiper la cave(batterie / cuves / pressoir, etc) ce qui procurait une double charge de travail pour notre papa (ouvrier à l’Alusuisseet viticulteur). L’infrastructure actuelle nous permet de subvenir à la taille actuelle de l’entreprise.

3ère génération:

Au début de 2007, nous avons racheté (Violaine, Christine et son mari Rolf) la cave. Nous voulons reprendre le flambeau et continuer sur les valeurs de notre famille : le contact personnel et la satisfaction des clients.