| FR | DE

Rapport annuele 2018

Salquenen en février 2019

Découvrir une nouvelle année – aller de l’avant – voir les choses d’un autre angle – rêver d’un autre monde – écrire de nouvelles histoires – prendre le temps pour une bonne respiration – savourer la simplicité de la vie – profiter de chaque moment et s’offrir un peu de bonheur avec un verre de vin!

Chères clientes et chers clients,

chères amantes de vin et chers amants de vin!

Chaque année nous devons faire face à de nouveaux obstacles que nous devons ou pouvons prendre en compte afin de découvrir de nouvelles opportunités.

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que nous avons obtenu 6 médailles d’argent l’automne passé au “Grand Prix du Vin Suisse’’, ce qui correspond à plus de la moitié de nos vins ayant participé à ce concours. Sur le total de plus de 3000 vins il n’y a qu’un tiers qu’a été récompensé. Cela prouve que nous sommes sur la bonne voie pour proposer des vins de qualité élevée.

Au printemps nous élargissons la diversité de notre assortiment de vin grâce au Johannisberg “mon copain’’ dans une bouteille de 75cl. Contrairement au Johannis d’avant, toujours disponible, le ‘’mon copain’’ est vinifié à sec. Nous avons également un autre nouveau produit, le Gamaret “Bernunes’’ dans une bouteille de 50cl. Un vin rouge qui ressort par sa couleur rouge foncé aux reflets violets et son fruit complexe.

En raison de ce renouvellement, nous avons décidé de créer une nouvelle carte de commande, sur laquelle le programme de dégustation 2019 vous attend! Nous débutons cette année avec deux nouvelles dégustations:

  • En avril la Weinmesse Mittelland a lieu au théatre municipal d’Olten SO.
  • Fin mai vous pouvez nous rejoindre chez la famille Oberli à Niederdorf BL où il y a une dégustation, la raclette et des produits frais du paysan.

Avec tous ces changements, nous voulons continuer de prendre soin de l’essentiel, c’est-à-dire le bon contact amical avec notre clientèle. Au fil de l’année, nous vous invitons à nous suivre sur facebook.com/cavechezviolaine.ch et de laisser un pouce.

Nous serions ravis de pouvoir vous rencontrer à une de nos dégustations et de boire un verre ensemble.

Une cordiale bienvenue à notre première exposition à Bâle. Après 25 ans de participation, la “MUBA la Dernière“ a lieu du 13 au 17 février (deuxième moitié de la messe MUBA) pour la dernière fois.

Des salutations ensoleillées du Valais Votre équipe de vignerons “cave chez Violaine”